Camarga Unitat - Supporters Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Courrier supporters

Aller en bas

Courrier supporters Empty Courrier supporters

Message  Clapas Mer 27 Mar - 14:58

Courrier commun Armata Ultras 2002, Butte Paillade 1991 et Camarga Unitat 2011 envoyé aux autorités et aux dirigeants du PSG afin de faire rentrer la bâche de nos groupes au Parc des Princes.


Montpellier le 13 mars 2013,

Au nom de trois associations de supporters du Montpellier Hérault Sport Club, dûment enregistrées sous l’égide de la loi 1901, je me permets de vous contacter.

Le 30 mars 2013 à 20h doit se dérouler la rencontre de football opposant l’équipe du Paris saint germain à celle du Montpellier Hérault sport club dans le cadre du championnat de France de ligue 1.

A cette occasion les trois associations : Armata Ultras 2002, Butte Paillade 1991, Carmarga Unitat 2011 comptent, en lien avec les services de la préfecture de l’Hérault, organiser le déplacement de leurs adhérents et sympathisants.

Grace à notre collaboration avec le responsable sécurité du club du Montpellier Hérault sport club nous avons appris que, conformément à l’article 110 du règlement de la ligue professionnelle de football, une réunion avec toutes les parties intéressées avait eu lieu afin « d’évoquer l’ensemble des questions relevant de l’organisation de cette rencontre. »

A l’issu de celle-ci nous avons eu la regrettable nouvelle d’apprendre qu’aucune des banderoles au nom des trois associations de supporters précédemment citées ne pourraient être autorisées à l’intérieur de l’enceinte du Parc des Princes.

Notre étonnement est grand car à nos yeux et conformément au titre II, chapitre 1 article 520 et 521, régissant notamment les dispositions relatives à l’organisation des rencontres, des règles relatives à la sécurité, l’encadrement des supporters ainsi que la liste des objets interdits, rien ne justifie une telle décision.

Vous trouverez en pièce jointe la photographie des trois banderoles en question dont nous vous laisserons le soin de déterminer si elles sont de nature à « provoquer haine ou violence à l’égard de toute personne ou groupe de personnes » ou « dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe. »

Je me permets de vous rappeler que le non-respect des obligations d’accueil du club recevant prévues par ce même article est susceptible de faire l’objet d’un panel de sanctions répertoriées dans l’article 2 de l’annexe 2 des règlements généraux de la fédération française de football. Celles-ci peuvent aller du simple rappel à l’ordre au match à huis clos.

Au-delà du règlement instauré par la ligue football professionnel nous pouvons également, en référence aux articles L332-6, L332-7 du code du sport fixés par le législateur, affirmer que la nature de nos banderoles n’est en rien répréhensible.

A partir de ces différents constats nous souhaitons donc que nos banderoles puissent librement pénétrer à l’intérieur de l’enceinte du Parc des Princes à l’occasion de cette rencontre.

Je me permets de vous informer que nous sommes également prêts le cas échéant à nous attacher les services d’un huissier de justice afin de constater ce qui en cas de refus nous semblerait alors comme la privation de l’une de nos libertés les plus fondamentales.

Envisager une telle action afin de pouvoir « simplement » participer à un match de football à ne nous réjouis guère. Je vous prie de bien vouloir entendre le fait que si les supporters ont quantité de devoirs à respecter ils jouissent également de droits et qu’à ce titre nous comptons bien les faire respecter.

Nous restons donc à votre entière disposition, ou à celle de nos interlocuteurs habituels, pour préparer au mieux le déplacement de à Paris de nos trois associations de supporters.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez nos cordiales salutations.

1/ Article 520, chapitre 1, titre II, règlement de la ligue professionnelle de football détaillant notamment l’encadrement des supporters.
2/ Article 521, chapitre 1, titre II, règlement de la ligue professionnelle de football détaillant la liste des objets faisant l’objet d’une restriction à l’entrée des stades.

Armata Ultras 2002
Butte Paillade 1991
Camarga Unitat 2011
Clapas
Clapas
Admin

Messages : 923
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Quelque part dans le J9.

http://www.camargaunitat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum